Véritable maison sur l’eau, le voilier abrite sept cabines au doux nom d’oasis – dont la suite Siwa qui profite d’un balcon privé à la poupe. Construit récemment, le bateau offre un grand confort, notamment la climatisation et des salles de bain privées pour chaque cabine (avec eau chaude).

Chaque cabine est un véritable havre de paix, baigné de lumière grâce à de grandes fenêtres posées à fleur d’eau. La décoration est apaisante, faite d’objets et de matériaux chinés au Caire, du tapis El Haraniya, au moindre bouton de porte en porcelaine, en passant par les abat-jour en cuivre. Même les teintes pastel des murs sont locales, confectionnées à base de pigments d’Assouan.

Au salon on se retrouve pour une partie d’échecs une décoction d’hibiscus et une discussion rythmée par les croassements des habitants nocturnes des rives. Jeux de société, livres et lecteurs CD-DVD sont à disposition.

Le large pont supérieur (250 m²) invite à flâner au rythme lent du lac Nasser en contemplant le spectacle des rives. Le bateau offre des recoins d’intimité pour lire sous le velum, et savourer la délicieuse cuisine concoctée par un équipage égyptien aux petits soins et discret, qui a ses quartiers sur le remorqueur attenant.

La cuisine à bord est simplement merveilleuse et s'adapte aux estomacs sensibles et notamment à ceux des enfants. L’équipage saura leur faire découvrir les subtilités des saveurs égyptiennes. Sur le pont dès le lever du jour, on déguste face au désert pourpre, jus d’orange fraîchement pressé, pâtisseries et café soudanais.